Réussir son année commerciale 2018 : à fond, à fond, à fond !

Nicolas Caron

Publié : 1 janvier 2018
Par :

2 commentaires

C’est l’époque des vœux donc je profite de cette occasion pour vous souhaiter au nom de toute l’équipe Halifax , la meilleure année commerciale possible !

Je vais aussi profiter de l’occasion pour vous proposer 3 conseils pour bien réussir cette année !

1. A fond dès les premiers jours !

Une année commerciale c’est comme un championnat de football.

On se focalise souvent sur l’importance des derniers matchs de l’année mais en réalité, ceux qui se déroulent en tout début de saison,  sont tout aussi importants.  Les points gagnés ont la même valeur.  Qu’ils soient acquis au creux de l’hiver devant des tribunes clairsemées ou en fin de saison devant des stades chauffés à blanc, 3 points restent toujours 3 points.  Les fameux matchs à 6 points n’existent pas ! C’est une légende.

Pour l’activité commerciale c’est la même chose. Tout ce que vous signez en début d’année est aussi important que les dernières affaires de l’année.  Bien sûr, celles qu’on arrache de justesse pour atteindre in-extremis ses objectifs font plaisir. Mais elles n’ont absolument pas plus de valeur que celles signées avec sérénité en tout début de cycle. Au contraire,  tout ce qui est signé rapidement vous donnera d’autant plus de confiance et donc de pouvoir de séduction pour enclencher une spirale positive.

« Le long terme est une succession de courts termes ! »

– Jean-Marie Descarpentries

2. A fond tout au long de l’année !

L’activité commerciale est aussi  le fruit d’une forme de marathon.  C’est tout l’année, avec constance, qu’il faut ramener des affaires. Donc si vous êtes parti sur un rythme rapide, autant conserver la foulée et faire tous les jours avec constance ce qui conduit à la performance commerciale.

Les actions à mettre en œuvre ne sont pas extrêmement complexes. Nous les connaissons tous. C’est une question de choix. Nous pouvons nous y mettre de temps en temps ou encore lorsque notre boss nous rappelle à l’ordre. Ou alors, nous pouvons choisir de faire ce qui compte vraiment avec régularité et détermination. Si nous gardons le rythme et faisons preuve de proactivité quotidienne, il n’y aura pas de surprise. C’est toute la différence entre courir le marathon en  3H  ou en 3 jours… Ce n’est pas exactement le même « sport »…

 « Les meilleurs sont ceux qui font avec régularité

ce que les autres n’ont jamais le temps de faire ! »

 

 

3. A fond pour terminer l’année !

 

En fin d’année, certaines équipes se surpassent pour  éviter la relégation. D’autres se battent pour gagner le titre.  Et d’autres encore cherchent à entrer dans la légende…

Si le début de l’année est bon. Ensuite, si votre détermination quotidienne est au rendez-vous tout au long de l’année, vous n’aurez alors aucun problème pour réussir votre année.

La fin d’année vous permettra alors d’oser donner libre court à votre  niveau d’ambition : soit vous contenter d’une très belle année, soit oser l’excellence et marquer votre carrière par une année 2018 exceptionnelle !

 

« L’ambition est le complément de toutes les passions. »

Pierre-Claude-Victor Boiste

 

Moralité : à fond, à fond, à fond !

Je sais bien que certains lecteurs seront agacés par cet article.  Ils se diront qu’on ne peut pas toujours être à fond. Certes.

Mais le métier commercial est un métier de passion et de détermination. Difficile de le faire à moitié.

Chacun fait son choix.

Le mien est fait et je vous livre pour finir ma citation préférée :

 

Bonne année 2018, et bon business à tous !

Nicolas Caron

© copyright Halifax Consulting

 

 

 

Lève-toi et vends

 

 

 

commenter cet article

commenter cet article :
  • *Champs obligatoires

2 Commentaires

Le 11 janvier 2018 à 19:19
olivia Milan a dit :

On peut aussi commencer l’année par l’excellence ! :-)sans devoir attendre la fin pour se retourner et voir si elle est bien là.
Un très bon booster pour la reprise, la confiance et la motivation de tous, un bon réveil matin, réveil reunion de rentrée : un premier projet, rdv, vente d’excellence, courbe des ventes d’excellence.
On a testé pour vous dans l’équipe, le moral de tous est au top. N’attendez pas, plus ! Bonnes ventes 🙂

Le 11 janvier 2018 à 20:11

Merci Olivia pour ce retour « à fond » !
Bonne année et bon business !

X
Cet article vous a plu? Partagez le!
http://www.legrandblogdelavente.com/