Oserez vous suivre Halifax sur Facebook!
Pardon?
Vous pouvez me répéter ça?
Vous n’êtes pas encore « Fan » d’Halifax sur Facebook?
Allons, Allons!
Cliquez sur le bouton ci dessous, et devenez fan de la page FaceBook Halifax immédiatement !
Bon, si ce ton péremptoire n’a pas suffit pour vous convaincre de nous suivre sur facebook, essayons une autre méthode, avec quelques arguments. (levier de la preuve sociale pour ceux qui suivent…)
Dire aujourd’hui que Facebook est devenu incontournable dans notre vie quotidienne, ce n’est pas le plus original que j’ai pu écrire jusqu’à présent…
Facebook, c’est par exemple :
- 250 millions d’utilisateurs en janvier 2009, 350 millions fin 2009 et bientôt 500 millions (prévisions du nombre d’utilisateurs sur Facebook en 2010) .
- 100 « amis » en moyenne par utilisateur
- 26 minutes de temps passé en moyenne par jour et par utilisateur
- 700 millions de photos postées chaque mois
- 6 millions d’utilisateurs deviennent fan de pages chaque jour
Alors bien sûr, comme nous sommes entre professionnels, le premier réflexe, c’est de dire que Facebook, c’est d’abord pour les Générations Y, et ça ne concerne que la vie perso, celle où on peut s’afficher en train de faire la bringue avec ses copains ou en maillot de bain avec des copines sur la plage… C’est sans doute ce genre de préjugés qui font que nombreux sont ceux qui hésitent encore à ouvrir un compte sur facebook…
Et pourtant, savez-vous que le plus fort taux de croissance, en terme de catégorie d’âge, c’est celle des 35-54 ans…276% de croissance sur 2009 !
Et cette catégorie d’utilisateurs double tous les 2 mois…
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source : Le blog du marketign 2.0
http://www.marketing20.fr/facebook/statistiques-facebook-janvier-2009/
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Et savez-vous aussi que 700 000 entreprises ont une page active sur Facebook ?
Dès lors, les questions à se poser sont les suivantes :
- Est-ce que mon activité peut utiliser le marketing social donc utiliser les réseaux / médias sociaux ?
- Est-ce que je dois « marketer » sur Facebook et pourquoi ?
- Quel type de page dois-je créer et quel contenu dois-je y inclure ?
D’après Pace University Study (12/08), voilà pourquoi on visite les pages business de Facebook (fan pages)
- 67% pour découvrir les nouveaux produits et les dernières informations
- 64% pour les promotions
- 41% pour voir ou télécharger de la musique ou des vidéos
- 36% pour donner leur avis
- 33% pour être connectés avec d’autres clients
Sur Facebook, il existe 3 types différents de page : Profil, Group Page, et Fan Page.
Et dans l’ordre : utilisation personnelle, utilisation sociale (clubs, associations, opinions, pétitions, fun…), utilisation professionnelle (indexation par les moteurs de recherche, mailing à l’ensemble des fans, customisation des modules, métriques de mesure d’activité et d’audience…).
Donc, si votre activité a des prospects sur Facebook (comment pourrait-il en être autrement parmi 500 millions…) alors, vous DEVEZ construire votre « business fan page » sur Facebook.
Et pourquoi ?
- Pour être trouvé
- Pour connecter les prospects entre eux (un prospect préfère une recommandation venant d’un ami que une sollicitation publicitaire entrante)
- Pour créer une communauté et la fidéliser
- Pour promouvoir vos offres et vos contenus
Vous pouvez consulter quelques exemples de fan pages particulièrement réussies et fréquentées :
190 000 fans :
http://www.facebook.com/TheEconomist
Intel : 53 000 fans
Voici un lien utile si vous voulez voir les 50 top pages de Facebook: cliquez ICI
Alors, pour finir, la question clé qui vous fera peut être enfin cliquer sur le bon bouton et devenir fan: Qu’allez-vous trouver sur la page fan de Halifax Consulting ?
(Rappel utile: Dans le jargon Facebook un fan est en fait un utilisateur qui s’abonne à la page de l’entreprise et non un teenager qui attend Nicolas Caron ou Frédéric Vendeuvre à la sortie de leurs séminaires…)
- Les dernières contributions postées par les administrateurs mais aussi les utilisateurs (les fans)
- Les dernières infos ayant trait à l’entreprise
- Les derniers articles de fond, commentés et annotés par les fans
- Une boutique en ligne pour acheter les derniers ouvrages
- Les derniers évènements (formation inter, programme Maniac…)
- Les fameuses vidéos d’Halifax
- Et bientôt de grosses nouveautés, mais chut…
Alors, je résume:
1. Si ce n’est pas encore fait, il est grand temps de vous créer un compte facebook
2. Une fois votre compte crée, il vous suffît ensuite de vous inscrire comme fan pour être automatiquement prévenu de toutes les nouveautés…
Alors?
Oserez-vous ?
http://www.facebook.com/halifax.consulting
Allez, bon business à tous!
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1 Commentaire
Voici un article très utile pour ceux qui « oseront »…
http://www.presse-citron.net/redacteur-invite-utiliser-facebook-comme-un-pro
Article utile car encore beaucoup considèrent encore uniquement Facebook comme un album photos…