On n’arrête pas le progrès! Même les revues de comptes deviennent plus faciles à faire…

Nicolas Caron

Publié : 16 mars 2009
Par :

1 commentaire

Si vous avez des enfants, vous avez peut être suivi le débat sur le site faismesdevoirs.com qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des élèves, moyennant 5 à 30 euros. L’engouement pour le site a été à la hauteur de la levée de boucliers qui a été telle, que le site a fermé le lendemain de son ouverture.

Si vous avez des commerciaux grands comptes, vous leur confiez peut être comme « devoirs » la réalisation régulière de revues de comptes détaillées. Eh bien maintenant, il existe  presque un « faismarevuedecompte.com ».

Pour rappel, une revue de compte est un exercice qui consiste à faire la « photo » d’un compte client à un instant « t »,  pour analyser les chiffres clés du business à date, les enjeux prioritaires du client, les conséquences possibles en terme d’évolution de la relation, l’organisation et son évolution possibles, etc…Tout ceci devant évidemment déboucher sur un Plan d’action.  Une des composantes importante des revues de comptes est évidemment l’identification précise des décisionnaires.

Eh bien, voilà une nouvelle façon de les identifier sans passer par la case « appel téléphonique » ou « mobilisation du réseau ». Je suis tombé sur cet article du blog Techcrunch France qui évoque the Official Board. Je vous laisse lire l’article de techcrunch qui vous explique le principe. Si ce n’est pas assez clair vous pouvez aussi aller ici, pour lire directement les conditions d’utilisation du site en question.

Si certains d’entre vous décident d’utiliser ce service pour cibler leur démarches commerciales ou pour mieux qualifier leurs grands comptes (+ de 100 M de $ de CA) je serai évidemment curieux de connaître votre appréciation. N’hésitez pas à revenir poster vos commentaires.

Allez, Bon business à tous!

Ps: Ne remets pas à demain l’effort de confier à un autre ce que tu as à faire aujourd’hui…

Quino (extrait de la bande dessinée Mafalda)

commenter cet article

commenter cet article :
  • *Champs obligatoires

1 Commentaire

Le 26 mars 2009 à 20:39
Monique a dit :

En tant qu’internaute novice, je recherche toujours en ligne les articles qui peuvent m’aider. Merci

X
Cet article vous a plu? Partagez le!
http://www.legrandblogdelavente.com/