Le double effet des outils d’aide à la vente

Nicolas Caron

Publié : 10 avril 2009
Par :

  Commenter

Allez, c’est Vendredi, donc un peu d’auto-satisfaction me sera pardonné…

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de la satisfaction d’un de nos clients qui s’exprime ce mois-ci dans Action Commerciale, le magazine français  spécialisé dans le développement commercial.

Ce qui est intéressant dans la restitution de Sébastien LACOMBE, Directeur Commercial de Companéo, c’est qu’il illustre un effet positif indirect d’un outil d’aide à la vente.

Cet outil, que nous avons baptisé Prospector, est d’abord et avant tout sensé aider les commerciaux, notamment les sédentaires, à être plus efficace et optimiser tous les contacts clients. De ce point de vue là, mission accomplie.

Mais, le « plus » constaté par Sébastien LACOMBE après quelques mois d’utilisation, c’est également un gain de temps managérial d’environ 30% ! Mais je ne vous en dit pas plus (pas pour le moment) et je vous laisse lire l’article complet si le sujet vous intéresse.

Allez, bon bon business à tous.

commenter cet article

commenter cet article :
  • *Champs obligatoires

X
Cet article vous a plu? Partagez le!
http://www.legrandblogdelavente.com/