Halifax Consulting
Si vous appréciez le ton de ce blog, vous apprécierez celui des
interventions d'Halifax Consulting. En moins de 10 ans, HALIFAX est devenu le 2ême
organisme français spécialisé en conseil et formations en
performance commerciale et managériale.
Nous intervenons en France et à l'international soit en direct, soit via notre réseau
de partenaires soit à travers nos filiales implantées en Espagne, au Maroc, à Singapour
et en Amérique du sud. Nos clients sont des entreprises de toutes tailles et tous
secteurs.
Si vous voulez en savoir plus, notre
site internet présente davantage nos interventions.
Vous pouvez aussi avoir un aperçu de nos formations inter-entreprises via le catalogue et les quelques programmes présentées ci-dessous :
Vente prospection Négociation Commercial pour non commerciaux Grands comptes / Ventes complexes Management commercial
Cycle Commercial
Les 2 directeurs associés et un consultant senior Halifax Consulting
interviennent chacun sur une partie de ce cycle, apportant ainsi aux
participants une diversité d'expertises et de points de vue.
En seulement 6 jours organisés en 3 sessions, vous serez sur le
tremplin de la réussite commerciale.
Modules e-learning complémentaires en option
Objectifs de la formation
- Maîtriser toutes les ressources des professionnels de la vente : comportements, organisation, motivation
- Développer son adaptabilité pour faire face à différentes situations, différents interlocuteurs, différents contextes
- S'appuyer sur ses qualités personnelles pour trouver son style de vente efficace
Séminaire Vendre avec la méthode LEAD®
Ce séminaire vous apportera une approche complète de la vente
grâce à des contenus denses, innovants et des situations
d'entraînement. Il dynamisera votre énergie en décuplant
le plaisir de la vente. Si vous le souhaitez, le consultant organise, hors
des horaires collectifs du séminaire, un entraînement
individuel filmé en jouant le rôle du client dans votre secteur
d'activité.
Modules e-learning complémentaires en option
Objectifs de la formation
- Développer sa performance commerciale
- Articuler ses entretiens de vente face à des clients hyper-sollicités
- Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision
Séminaire Prospection
Vous avez un challenge de prospection à relever ? Vous souhaitez confronter et renouveler vos pratiques ? Ce séminaire traite simultanément les trois clés de succès des meilleurs prospecteurs et « chasseurs » : les croyances et les motivations personnelles, l'intuition de l'essentiel, la flexibilité de ses comportements de vendeur. Ce séminaire vous aidera à renforcer et faire vivre le goût pour la prospection.
Objectifs de la formation
- Définir concrètement ses priorités de prospection
- Prendre des rendez vous de haut niveau par téléphone
- Adapter sa stratégie de vente au cycle d'achat du prospect
Séminaire Commercial à distance
Vous devez assurer le développement de votre portefeuille client ? Vous êtes soumis à une forte pression sur les prix ? Vous devez également faire face à des urgences ? Grâce à une approche complète du métier de commercial sédentaire, ce séminaire vous procurera les ressources pour ne plus « subir le quotidien » et reprendre la maîtrise de votre activité.
Objectifs de la formation
- Maîtriser les ressources nécessaires pour vendre et négocier sur appels sortants et entrants
- Faire face à la pression quotidienne sur les prix et les délais
- Détecter de nouvelles opportunités : rebond commercial et vente additionnelle
- Résister aux situations de tension inhérentes à la vente sédentaire
Séminaire Leadership commercial
Comme dans le sport de haut niveau où la différence entre les
très bons et les tous meilleurs vient du mental. Ce séminaire
aborde dans le détail les aspects mentaux de la vente. Animé
par un spécialiste de la préparation mentale pour les sportifs
de haut niveau, vous disposerez des ressources pratiques pour décupler
votre efficacité commerciale et exprimer encore plus vos
talents.
80% du temps du séminaire est consacré à des exercices
et des mises en situation enregistrés sur des logiciels de
biofeedback, analyse vidéo, ou mediabook
Objectifs de la formation
- Gagner en leadership face aux clients
- Entretenir son enthousiasme et son énergie
- Donner la pleine mesure de ses talents
- Mieux faire face aux environnements difficiles
Vente prospection Négociation Commercial pour non commerciaux Grands comptes / Ventes complexes Management commercial
Séminaire Négocier avec la méthode DEAL®
Animé alternativement par les 2 directeurs associés d'Halifax
Consulting ce séminaire vous apportera les clés pour faire
face à une forte pression sur les prix dans vos marchés ou
face à des acheteurs toujours plus exigeants, voire déstabilisants.
Modules e-learning complémentaires en option
Objectifs de la formation
- Accélérer sa courbe d'expérience en négociation
- Connaître les ressources des meilleurs négociateurs
- Déceler les typologies d'interlocuteurs : tactiques distributives et intégratives
- Structurer et préparer ses négociations
- Ancrer les bons comportements pour maîtriser l'entretien de négociation
Séminaire Négociation de Haut Niveau
Ce séminaire très complet, basé sur les meilleures
pratiques observées chez les meilleurs négociateurs,
aborde à la fois les aspects stratégiques, techniques et
comportementaux des négociations à fort enjeu.
Les techniques directement applicables, mises en application pendant le séminaire
sur des cas concrets de négociations sensibles vous aideront à
négocier des affaires à fort enjeux, face à des groupes
de décision et à faire face à la pression croissante
sur vos conditions dans des marchés fortement concurrentiels.
Objectifs de la formation
- négocier dans des environnements complexes
- mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à fort enjeu
- maîtriser les règles incontournables pour faire face aux techniques achat
Journée intensive Connaître les achats
En une journée, vous aurez la possibilité de faire un tour
d'horizon complet de la fonction achats : acteurs, outils, logiques et
objectifs.
Animé par un professionnel de la fonction, vous pourrez échanger
avec d'autres commerciaux pour développer l'efficacité de vos
relations avec la fonction achats.
Objectifs de la formation
- Identifier les différents styles d'acheteurs
- Connaître les techniques et outils des acheteurs
- Avoir une vision de l'état de l'art en matière d'achats
Vente prospection Négociation Commercial pour non commerciaux Grands comptes / Ventes complexes Management commercial
Séminaire Relation Client
Spécialement conçu pour les populations non commerciales, ce séminaire
vise à leur donner les clés d'une communication plus
impactante pour les aider à convaincre avec efficacité des
interlocuteurs internes ou externes.
Toutes les dimensions de la communication efficace sont prises en compte :
gestuelle, techniques oratoires, flexibilité relationnelle et les
sources d'inspiration sont multiples : professions commerciales, avocats,
publicitaires, acteurs.
Objectifs de la formation
- Convaincre son interlocuteur ou un auditoire dans des contextes variés
- Défendre un projet en interne ou en externe
- Gagner l'adhésion d'interlocuteurs "difficiles"
Séminaire Commercial pour non commerciaux
Vous n'êtes pas commercial mais votre métier vous
amène à jouer un rôle déterminant auprès
des clients : proposer une solution, convaincre, négocier des prix,
des budgets, une contribution, des délais, des conditions de mise en
oeuvre... Ce séminaire vous aidera à améliorer la
relation commerciale grâce à des méthodes
incontournables et des techniques qui ont fait leurs preuves pour convaincre
même dans des situations apparemment bloquées ou pour faire
face à des interlocuteurs difficiles...
Modules e-learning complémentaires en option
Objectifs de la formation
- Renforcer sa contribution commerciale
- Développer son impact personnel vis-à-vis des clients
- Se sentir à l'aise dans la relation client, y compris dans des situations de négociation dures ou de gestion de litige
Vente prospection Négociation Commercial pour non commerciaux Grands comptes / Ventes complexes Management commercial
Vente aux grands comptes avec la méthode PAC$®
Ce séminaire, conçu avec la collaboration d'experts de la fonction achat et animé par un ancien directeur grands comptes, vous permettra de faire face aux circuits de décision et à une organisation de vos prospects et clients complexes et d'accélérer le développement de vos grands comptes. Le déroulement du séminaire en 2 fois 2 jours vous permettra pendant l'intersession de travailler sur les modules E Learning de la méthode DEAL.
Objectifs de la formation
- Innover dans les méthodologies d'approche de ses interlocuteurs
- Construire un maillage interne et externe de ses comptes
Séminaire Lobbying et Networking Commercial
Ce séminaire a pour objectif de vous apporter des techniques spécifiques
au networking et de vous aider à trouver la juste attitude pour
gagner en proactivité dans le développement de votre influence
auprès des décideurs.
Sur la base de la cartographie de votre réseau, vous identifierez les
pistes concrètes pour mettre plus de « chances de votre côté »
sur vos prochaines affaires et vous établirez votre stratégie
en fonction de vos objectifs.
Objectifs de la formation
- Développer une approche proactive de gestion de son capital relationnel
- Analyser et comprendre les aspects «politiques» des comptes pour gagner en influence
- Anticiper la vulnérabilité des comptes et topographier les comptes à conquérir
- Etablir la cartographie de son réseau et son plan d'actions pour atteindre les contacts cibles
Séminaire Vente complexe
Centré sur les spécificités de la vente d'affaires :
vente en mode projet à fort enjeu, systèmes de décision
longs et complexes, ce séminaire aborde à la fois les
fondamentaux du métier de l'ingénieur d'affaires et les plus
qui font la différence.
L'animateur, qui a été ingénieur d'affaires puis
manager d'une équipe d'ingénieurs d'affaires, partagera avec
vous la culture et les méthodes des business développeurs et
vous aidera à gagner en confiance sur la relation client et le
pilotage d'affaires rentables.
En option les 5 modules e-Learning de la méthode DEAL.
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences clés du métier d'ingénieur d'affaires
- Développer son impact commercial et gagner en leadership
- Acquérir une dimension forte de "Business Developer"
MASTèRE SPéCIALISé
Ce mastère est organisé en partenariat avec Paris Executive Campus et le diplôme accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles. Ce programme «métier» a été conçu pour répondre à une forte demande sur les profils suivants quel que soit le secteur d'activité : Responsable de Grands Comptes au niveau national ou international, Lobbyiste et apporteur d'affaires, Ingénieur d'Affaires, Ingénieur technico-commercial, Chef de projet, Chef des ventes, Négociateur de Haut Niveau, Direction d'une division Grands Comptes, Direction Commerciale, Direction de Filiales, Postes transversaux en support des Grands Comptes : Services R&D, Marketing, Achat...
Objectifs de la formation
- Ce Mastère Spécialisé vous permettra de maîtriser l'approche commerciale au travers de l'engineering
- commercial et mettre en place une stratégie de partenariat avec les clients Key Account dans un environnement multiculturel.
- Diplôme à forte valeur ajoutée, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, il vous permet de devenir expert sur les techniques de négociation de haut niveau et aussi de bénéficier des fondamentaux du management pour une vision transverse de l'entreprise.
Vente prospection Négociation Commercial pour non commerciaux Grands comptes / Ventes complexes Management commercial
Séminaire Manager avec la méthode BOSS®
Comment donner du sens aux efforts de vos collaborateurs et à votre
propre métier ? Les contenus de ce séminaire sont issus de
l'observation des pratiques des managers commerciaux les plus
performants.
Ce séminaire vous donnera les ressources utiles pour vous approcher
des patrons qui vous ont marqué et prendre du plaisir à faire
réussir vos commerciaux.
Objectifs de la formation
- Obtenir des résultats
- Mobiliser et fédérer les énergies
- Faire progresser ses collaborateurs
- Se comporter en «leader de proximité»