Fermeture annuelle…

Nicolas Caron

Publié : 19 juillet 2010
Par :

  Commenter





Et voilà, la première partie de l’année s’achève.

La majorité de nos lecteurs assidus est partie ou est sur le point de partir en vacances.

Nous allons donc en faire autant et marquer une pause estivale dans la rédaction de nos posts hebdomadaires.

En attendant la rentrée, pour ceux qui découvriraient ce blog pendant l’été, voici une sélection de 5 articles, publiés depuis ce début d’année 2010.


*

*   *

Un discours galvanisant pour bien démarrer l’année

La vidéo de Steve Jobs qui termine cet article est absolument géniale. Je sais que vous êtes nombreux à l’avoir appréciée. Alors n’hésitez pas à la visionner à nouveau si vous voulez vous faire du bien.

***

Améliorer son efficacité commerciale avec les outils du Web2.0

Celui là, je l’aime bien aussi  parce qu’il explique de façon claire aux « non-geeks » par où commencer pour connaître le minimum syndical du web 2.0.

***

Et si les acheteurs avaient plus de pression que les vendeurs sur les grosses négociations?

Un bon recadrage de Christian Lateur sur la pression relative des acheteurs et des vendeurs lorsque les enjeux sont importants.

***

En 2010, Valorisez le capital relationnel de votre entreprise et faites du business développement durable !

Pour partager notre intérêt  pour le développement du business via les stratégies relationelles.

***

Quand commerce en ligne rime avec solidarité!

***

Bon celui là, je ne pouvais pas ne pas le selectionner, sinon ma chérie m’en aurait voulu… Mais c’est vrai qu’avec 86 retweets, et une arrivée instantanée ou presque dans le top 5 des articles les plus lus, cet article a fait du buzz…

*

*    *

Allez, bonnes vacances à tous!


Ps: Au fait, si vous êtes inquiets pour la rentrée, c’est normal…

C’est normal et je ne sais pas si vous avez raison.

Mais pour vous convaincre de débrancher au moins quelques jours le flux d’informations toxiques qui affluent sur vos écrans de télévision ou sur vos flux RSS favoris, je vous laisse méditer sur cette petite histoire que j’avais découvert dans un livre consacré à Warren Buffet.

Un prospecteur de pétrole, s’en allant à son repos éternel, fut accueilli par Saint Pierre qui lui annonça une bien mauvaise nouvelle.

Saint Pierre lui dit : « Vous êtes qualifié pour entrer au paradis, mais comme vous pouvez le constater, l’endroit réservé aux prospecteurs de pétrole est bondé. Il n’y a aucun moyen d’ajouter une personne de plus ».

Après avoir réfléchi quelques instants, le prospecteur demanda s’il pouvait prononcer seulement quatre mots pour les locataires actuels.

Saint Pierre, considérant cela sans risque, laissa le prospecteur mettre ses mains en porte-voix et hurler : « Pétrole découvert en enfer ».

Immédiatement, les portes du ciel s’ouvrirent et tous les prospecteurs de pétrole se précipitèrent vers l’étage inférieur. Place étant faite, Saint Pierre, visiblement impressionné, invita le prospecteur à emménager et à s’installer confortablement.

Le prospecteur fit une pause, puis dit : « Non, je crois que je vais suivre le reste de la bande. Après tout, il y’a peut-être du vrai dans cette rumeur ! ».



commenter cet article

commenter cet article :
  • *Champs obligatoires

X
Cet article vous a plu? Partagez le!
http://www.legrandblogdelavente.com/