Bonnes Résolutions 2014 : Quoi que tu fasses, fais-le à fond ou renonces-y !

Nicolas Caron

Publié : 20 décembre 2013
Par :

  Commenter

quoi que tu fasses, fais le à fond - le grand blog de la vente 1

 

Ça y est, la fin de l’année approche à grands pas, c’est la bonne période pour choisir ses bonnes résolutions pour 2014 et c’est également le bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se demander ce que sont devenues celles de 2013 !

 

Qu’avez-vous réalisé cette année?

quoi que tu fasses, fais le à fond - le grand blog de la vente

Souvenez-vous, le 1er janvier dernier juste après le champagne, les cotillons et la crise de foie, qu’aviez-vous décidé de façon inébranlable de réaliser en 2013 ? Sur quels points aviez-vous décidé de progresser ? Quelles mauvaises habitudes aviez-vous décidé de bannir ?

Et aujourd’hui, où en sont ces super bonnes résolutions ?

Les avez-vous réalisées ?

Si c’est le cas, chapeau bas, car vous faites partie de la minorité qui arrive à tenir ses bonnes résolutions au-delà du 15 janvier !

Sacrée performance.

Pour les autres, pour la grande majorité d’entre nous, inutile de se flageller, car il est difficile de tenir le cap lorsqu’on ne s’y prépare pas consciencieusement.

Alors voilà un petit article, pour vous aider à décider ce qui comptera vraiment pour vous en 2014 et ainsi faire en sorte que vos futures bonnes résolutions tiennent dans la durée !


Pour ça, c’est simple, posez-vous la question, je veux dire LA bonne question

….

QUE voulez-vous?

….

quoi que tu fasses, fais le à fond - le grand blog de la vente 2

QUE voulez-vous ?

QUE voulez-vous vraiment pour 2014 ?

C’est LA bonne question, parce que tenez-vous bien,  il y a de grandes chances que vous puissiez obtenir ce que vous désirez par-dessus tout !

Ok, je ne vais pas vous la jouer à l’américaine, avec des incantations du style « tout est possible » ou « yes we can », car je suis bien conscient que vous ne battrez sans doute pas le record du monde du 100m en 2014, pas plus que je n’aurai l’occasion de jouer l’US OPEN de golf, même si je le veux très fort !

Par contre, ce qui est incontestable, c’est qu’il y a des tas de choses à côté desquelles nous passons tous les ans, parce que l’on ne les veut pas suffisamment, parce que l’on ne se bat pas pour les obtenir, parce nous ne le voulons pas vraiment…

Donc je vous repose la question : QUE voulez-vous vraiment ? QUE voulez-vous vraiment obtenir, réaliser, réussir en 2014 ?

Un petit conseil, n’y répondez pas à la légère, allez prendre l’air et prenez le temps de la réflexion,  ça pourrait changer votre vie, car je suis persuadé que si vous répondez clairement à cette question vous pourrez surement atteindre vos objectifs.

Comment?  En décidant vraiment de faire les choses à fond !

Pour tout vous dire, le titre de cet article est une citation d’Arthur Ashe. « Quoi que tu fasses, fais-le à fond ou renonces-y ». C’est de loin ma citation préférée ! Pourquoi ? Parce que c’est tellement plus sympa, tellement plus enthousiasmant, tellement plus efficace! Donc toute la question est là… QUE voulez-vous vraiment pour 2014 ?   QUE voulez-vous au point de vous y mettre à fond !

Sincèrement, croyez-vous que quelque chose puisse vous résister si c’est ce que vous voulez vraiment et que vous vous y mettez à fond ?

 

Mental = Réalité

quoi que tu fasses, fais le à fond - le grand blog de la vente 4

Si vous n’êtes pas encore convaincu, laissez-moi tenter une autre tactique…

Imaginez que vous échangiez votre mental avec une autre personne. Imaginez que vous gardiez chacun les mêmes composantes de votre environnement ou de votre contexte de travail  et que vous échangiez juste votre mental, votre façon de voir les choses, votre état d’esprit, votre détermination, votre niveau d’ambition.

Croyez-vous qu’à la fin de l’année, vos  résultats respectifs seront les mêmes ?  Si vous me suivez, vous venez de comprendre que le mental change tout, le mental est la clé de tout ! C’est la clé de vos croyances, de votre réalité, de votre domaine des possibles.

Ce sont vos croyances, votre mental qui font que vous vous considérez comme capable, ou pas,  d’atteindre vos objectifs. Et comme le disait H Ford, dans les deux cas vous avez raison.

 

Donc je vous repose la question une dernière fois : QUE voulez-vous vraiment pour 2014 !

Ça y est vous avez la réponse?  Alors maintenant que vous avez la réponse, promettez-moi une chose!

Quoi que vous fassiez en 2014, faites-le à fond !

 

Allez bonne fin d’année 2013, et superbe année 2014 !

 Nicolas CARON

© Halifax Consulting

Happy new sales !

quoi que tu fasses, fais le à fond - le grand blog de la vente 6
commenter cet article

commenter cet article :
  • *Champs obligatoires

X
Cet article vous a plu? Partagez le!
quoi que tu fasses, fais le à fond - le grand blog de la vente 1
http://www.legrandblogdelavente.com/